top of page
Collage_Fotor Portrait dansé 2.jpg
Portraits dansés

Une série de courts métrages sur le caractère unique de chaque danseur.

À l’instar des peintres qui s’inspirent de leur muse, la chorégraphe Audrey Gaussiran se nourrit de ses interprètes pour créer des œuvres de vidéo danse intimistes. Elle s’attache aux passions des danseurs, à leur vécu et à leur personnalité, qui influencent la chorégraphie, le choix musical, le focus cinématographique ainsi que l’environnement dans laquelle l’œuvre est filmée.

Élaboration de l’œuvre

Faisant l’objet d’une subvention du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) en collaboration avec la ville de Laval, Audrey Gaussiran créé Portraits dansés en 2017. La chorégraphe explore l’identité artistique lavalloise et s’allie de précieux collaborateurs. Benoit Jones-Vallée assure la direction photo et le montage, alors qu’Alex Cattaneo compose les trames musicales. Filmés dans des lieux significatifs de la ville, trois danseurs lavallois sont révélés : Anne-Rose Cupidon, Mireille Gariépy et Jean-Benoit Labrecque.

 

Sélectionnée par la Centrale des artistes dans la collection Made in Laval en 2018 destinée aux Bibliothèques de Laval, cette série de Portraits dansés reçoit également une nomination pour l’Oeuvre de l’année du CALQ en 2019. 

La création de cette oeuvre a été possible grâce à l'appui financier de nos généreux partenaires.

logos_portraits_dansés.jpg
bottom of page